21 Jul. 18

Sesshin en famille 21 et 22 Juillet

Ce week-end là, les portes du Temple du Dragon seront grandes ouvertes aux enfants de la Sangha. Ils pourront y apporter toute leur curiosité et leur bonheur d’être ensemble, dans la nature. Les enfants, à partir de 5 ou 6 ans, participeront à des activités spécialement conçues pour eux. Les enfants plus jeunes peuvent également être accueillis, sous la garde de leur parents.


Pour les adultes (pratiquants ou conjoints intéressés), la retraite se déroule pratiquement comme une sesshin ordinaire avec zazen et toutes les activités collectives. Les enfants participent à tour de rôle à de petites tâches pendant les repas, le samou, ou en sonnant la cloche. Pendant zazen, ils sont pris en charge en fonction de leur âge et de la météo pour des ateliers d'éveil. Par exemple, on peut encore admirer le long du chemin le jardin de mousse qu’ils ont créé lors de la dernière retraite en famille.

Cette année, nous nous laisserons inspirer par le thème de la compassion qui sera aussi celui d’un enseignement de Maître Wang-Genh pour les adultes.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter : Ingrid Mokurei Daar ( heidaarberg@arcor.de)

Le séjour est gratuit pour les enfants (dons bienvenus)

Booking Form