18 Dec. 18

Venu du Maître Saikawa Roshi – Cérémonie de Hossen

Au mois de décembre, nous aurons l'immense plaisir de recevoir à nouveau au monastère Ryumonji le maître zen japonais Saikawa Roshi. Il sera présent au temple pendant 2 jours, afin notamment de présider la cérémonie de Hossen de la nonne Annemie Genshin van Attenhoven.

Toutes les personnes qui souhaitent venir au temple à cette occasion sont les bienvenues.

La cérémonie de Hossen

Elle aura lieu le mercredi 19 décembre au matin, sous la direction de maître Olivier Reigen Wang-Genh, l'abbé du monastère.
Il est possible de venir au temple à ce moment là, la cérémonie est ouverte à tous.
La cérémonie est suivie d'un repas ( 15 euros ). Sur inscription uniquement auprès du secrétariat du temple info@meditation-zen.org

Annemie Genshin Van Attenhoven

Mon premier séjour en août 2000 au Temple zen de La Gendronnière dans la région de la Loire a été le point de départ d'une période intensive de pratique du zen. Pendant une année sabbatique en 2012, j'ai participé à un ango de six semaines au Monastère Zen Ryumonji et décidé de rester dans cette sangha. En mai 2015, Olivier Reigen Wang-Genh, m'a ordonné nonne bouddhiste zen (cérémonie Tokudo). Depuis ce jour-là je suis devenue sa disciple et me suis engagée à venir au monastère régulièrement pour de longues périodes.

Au Ryumonji, je travaille dans l'équipe de communication. Je pratique régulièrement au Dojo de Halle, en Belgique et travaille également pour l' Union Bouddhiste de Belgique.

 

Programme

Arrivée de Saikawa Roshi le mardi 18 décembre en début d'après-midi.

Mercredi 19 décembre 11:00 : cérémonie de Hossen Shiki.

Mercredi soir : repas convivial avec maître Saikawa.

Départ : le jeudi 20 au matin ( possibilité de rester plus longtemps... )

Tarif indicatif du mardi au jeudi ( 2 nuits )

82 euros / 66 euros

+ 15 euros d'adhésion à l'association

Booking Form