Centre Monastique Tibétain Bodhicharya France
1, la bouille – 88490 LUSSE
Tél. 03 29 51 21 93
Courriel : contact@bodhicharya-france.org
www.bodhicharya-france.org

Losar 2019 (nouvel an tibétain) : “Cochon-Terre”

Chers amis dans le Dharma, vous êtes chaleureusement conviés à venir fêter avec nous le “Losar” dimanche 3 février, de 10h à 16h, au centre Bodhicharya France. Le nouvel an tibétain est traditionnellement un moment particulièrement favor...

Read Blog Detail

Soirée du Nouvel An

Chers amis dans le Dharma, pour les personnes qui souhaitent donner une dimension spirituelle au réveillon du nouvel an, ou simplement avoir de la compagnie, une soirée de nouvel an est organisée au centre monastique de Lusse. Lama Tsultrim et les ré...

Read Blog Detail

Enseignements de Lama Tsering Paldrön

  Chers amis dans le Dharma, Lama Tsering Paldrön sera présente au centre Bodhicharya France les 26 et 27 janvier 2019. Lama Tsering Paldron est née à Lisbonne, au Portugal. Elle a découvert le bouddhisme tibétain à l’âge de 19 ans. Elle a fait une ...

Read Blog Detail

L’association cultuelle Bodhicharya-France, placée sous l’autorité spirituelle du Vénérable Ringou Tulkou Rinpoché, s’est dotée d’un centre dans le département des Vosges afin que le développement du Dharma puisse se poursuivre dans un cadre calme et propice à la méditation. Ce centre est le siège de l’activité de Ringou Rinpoché pour l’ensemble du territoire français.

Placé sous la direction de Lama Tsultrim Guélek, y résidant lui-même, il accueille tout résident, moine, moniale ou laïc qui souhaite séjourner dans un lieu du Dharma. Le centre, d’une capacité d’accueil de 40 personnes, organise régulièrement des week-ends de pratique et d’étude, des enseignements mensuels, des retraites et l’accueil de Rinpochés, dans un cadre totalement silencieux.

Nous sommes ouvert au visiteurs du mardi au vendredi de 14h30 à 17h30 pour vous faire visiter les lieux et répondre à vos questions.
Vous pouvez également venir séjourner pour quelques jours à votre convenance, à condition de nous avertir 48h à l’avance de votre arrivée. Nous mettons à dispositions des chambres individuelles avec sanitaire et douche. Il est demandé d’apporter drap/drap-housse/taie d’oreiller ou un sac de couchage et son nécessaire de toilette. les couvertures sont fournis sur place. Nous disposons également d’une bibliothèque et d’une boutique sur place.

Bien qu’isolé, celui-ci est cependant facile d’accès puisque situé à 18 km de Saint Dié (gare TGV la plus proche), à 1h de Strasbourg, Nancy, Colmar, et à 1h30 de Mulhouse. Le centre est ouvert à tous, à toute personne bouddhiste et non bouddhiste qui souhaite se retirer quelques jours pour se ressourcer spirituellement.

Il est toutefois demandé de ne pas venir avec ses animaux domestiques, tous les repas sont végétariens et sont inclus dans le tarif du séjour. Tout intoxicant est interdit et il est interdit de fumer dans l’enceinte du centre. Séances de méditation quotidiennes.

L’établissement dispose de chambres confortables, douches et sanitaires. Tous les repas peuvent être pris sur place.Des pratiques méditatives communes se déroulent chaque jour le matin, le midi et le soir. Le centre dispose d’une boutique proposant des livres, textes et accessoires de méditation. La bibliothèque est à la disposition des membres de l’association.